top of page

Séances proposées

Kinésiologie :

Ensemble de méthodes psychocorporelles visant à atteindre un état de mieux-être et d'équilibre global : mental, physique et social. C'est un outil qui permet d'identifier les origines d'un déséquilibre et d'agir sur la cause du mal-être.

La Kinésiologie permet une meilleure gestion du stress et des émotions.

Je travail avec le test musculaire (légère pression sur l'avant-bras) : je test la tonicité musculaire qui s'applique à tous les muscles du corps afin de faire un "état des lieux" et de détecter le(s) stress. 

Cette technique s'adresse à tous : adultes, adolescents, enfants, bébés …

Une séance dure entre 1 heure et 1 heure 15.

La Kinésiologie ne remplace en aucun cas un suivi et des investigations médicales. C'est une méthode non conventionnelle complémentaire.

Désintoxin'Homéopathie (DSTH) :

DSTH.jpg

La Détoxination énergétique est issue de la méthode Désintoxin'homéopathie du Dr Marchandise.

Appelé également  « Homéopathie à fleur de peau » c'est une technique douce de détoxination du corps.

 

Dans notre quotidien, nous sommes constamment confrontés aux toxines et ces empreintes constituent des « barrières » qui limitent la capacité du corps à s’adapter et à trouver l’équilibre de la bonne santé (l'homéostasie) : fatigue, système immunitaire amoindri, problèmes de sommeil etc...

J'effectue un test au niveau de l'os occipital alors que les flacons contenant des mélanges de dilutions homéopathiques des toxines sélectionnées, sont placés sur votre thorax. 

La forme d'administration est totalement novatrice, elle ne requiert ni absorption, ni injection, ni inhalation d'une quelconque substance.

Je n'établis AUCUN diagnostic, ni de prescription médicale et je ne remplace en AUCUN cas le corps médical.

Réflexologie crânio-sacré :

Technique manuelle issue de l'ostéopathie fluidique élaborée à la suite de la méthode Maurice Poyet par le Dr Jean Marchandise.

Cette méthode a pour but de déceler les tensions du corps afin de lever les bocages que le système physiologique normale n'arrive pas à équilibrer.

Elle accompagne le corps dans son rôle naturel « d’autocorrection et d’autorégulation » du système crânio-sacré.

Cette technique peut aider dans les problématiques suivantes :

douleurs articulaires (vertèbres et articulations), problèmes digestifs, thoraciques, respiratoires, céphalées ou des douleurs projetées des différentes structures du corps.

La séance dure 1 heure environ. 

bottom of page